dimanche 24 août 2014

Dol Combourg Le semi

Seulement 3 Détente et Passion au départ du semi marathon, mais pas n'importe lesquels, ils sont hyper préparés : Florianne moteur gonflé à bloc, Maximin avec une douleur à une cuisse et Rocky avec un genoux prêt à lacher.
Objectif pour Florianne et Rocky 1h45, pour Maximin moins de 2h. Au départ Frédo et Marie Anne sont là pour nous encourager , merci à eux belle solidarité. Les conditions météo sont très bonnes : un peu frais, pas de vent... ça va cartonner.
Le départ est donné, Flo et Rocky s'envolent vers leur objectifs tandis que Maximin accompagne son gendre pour son premier Semi. Après 2 Km, tout est en ordre, 4'50 au kilo, l'objectif est en vue. Ensuite, il (elle) s'éloigne petit à petit, car le rythme passe à 5'00, ce n'est pas grave... notre moteur gonflé à bloc à besoin de chauffer un peu avant de donner toute sa puissance... une petite crasse dans le carbu surement.
Mais après le 6ème, pof pof pof, que se passe t il ? Maximin a rejoint les 2 autres....Pof pof pof.. Le moteur cale, zut, les garçons tente de le relancer, il repart, puis recale. Le diagnostic est rapide cette fois : il n'y a plus d'essence dans le réservoir... c'est un jour sans pour Flo qui terminera en roue libre jusqu'au 10ème puis en voiture jusqu'à Combourg. Nos deux rescapés termineront en solitaire triste d'avoir laissé une si belle mécanique sur le bas coté.

Même devant le château Flo ne peut regarder l'objectif,.. de l'appareil photo.

Citations du jour
Flo: "pas grave ce n'est qu'une course"
Maximin : "il est sur ce semi"
Rocky : "super on va pouvoir rentrer tôt, pas besoin d'attendre Flo, pas de remise des prix cette fois"

Prochaine étape du challenge BPO le 14/09 à Baguer Morvan pour un 9,9Km.
Bonne récup à nos compétiteurs.