dimanche 20 décembre 2015

St Brice en Cogles : Les Foulées du père Noël

Le départ à 14h, a permis a Antony de venir avec nous le Dimanche matin, 10 km pour s'échauffer. Une petite collation et direction St Brice, pour réaliser une petite boucle, puis deux plus grandes pour un total de 10Km à nouveau. L'objectif était simple... faire 45 minutes !

Trop facile : il met 45'28, bravo, il n'y a aucun doute, Antony fera encore mieux la prochaine fois !


Bravo Anto !


mercredi 11 novembre 2015

Course nature des Corsaires, à Tressé

La dernière étape du challenge BPO organisée par "les gros mollets" s'est déroulée à Tressé . EXCEPTIONNEL pour cette année : 6 Détente et Passion au départ !
Frédo, appelé de dernière minute, est allé travailler, Maximin l'a remplacé... pas au job ... A la course bien-sûr !!  Bonne idée car cela valide la 7ème course de Frédo au challenge. Avec 7 participations, Martial atteint le quota, il est également convié à la soirée de remise des prix le 20 Novembre. Rocky avec 9 courses sur les 14 possibles avait déjà son billet.
Nathalie, qui faisait son baptême en compet avec Détente et Passion, a fait la course avec Katia.  Le 7ème larron n'est autre qu'Antony, qui ne demande qu'à courir, il a faim!
Le parcours: sur les 13 km seulement 1,5 de bitume, tout le monde a apprécié cette ballade en forêt avec des spectateurs pare-ci, par-là des ramasseurs de champignons, un corniste (c'est quoi ça ? cherchez !! ), ...
Loïc privé de course à pied par son chirurgien, nous a manqué ! 


dimanche 8 novembre 2015

St Pol-Morlaix

Denis (un mois après le marathon de Budapest) et Rocky sont allés faire le semi, avant le départ le vent de sud faisait peur aux coureurs et pour cause : le télégramme "Près de3.000 coureurs, .... L'an passé, la course s'était gagnée en 1 h 05'29'', le chrono le plus lent depuis 21 ans..." 
Pas de pluie, Denis habitué aux grandes épreuves humides était un peu déçu : du beau temps! Même un peu chaud, avec un départ à 14h30..., mais pour un 8 Novembre, on ne va pas se plaindre ! Les copains sur St Guinoux ou à St Léonard étaient déjà rentrés...
Autre déception, pour Denis... et pour nous, lors de son passage à l'arrivée, le photographe est allé faire un tour !  

 La prépa de zéro semaine intensive a payé : 
Ils sont fiers avec leur médaille !! Si vous les croisez dans le bourg avec... ne riez pas SVP ;) 
Il y a une petite côte de 4km qui débute au 10 ème, après, facile, ça ne fait que descendre qu'ils disent...


Foulées de Saint-Léonard

En ce dimanche très doux, 4 Détente et Passion ont pris le départ des 10km de st Léonard : 90 % dans le Domaine des ORMES , Départ et Arrivée dans le bourg de St Leonard.
Notez que les Duclos avaient échangé leur dossard... involontairement.

Suivait à 11H15, la Course nature en COUPLE  "ELLE ET LUI" 
6KM, une boucle de 3KM à parcourir 2 fois, Antony, qui en avait gardé, est reparti, accompagné de Nathalie.
Bienvenue parmi nous à Nathalie et Antony, bravo à toutes et tous.

dimanche 25 octobre 2015

St Méloir, les virades de l'espoir.

En ce beau dimanche matin nous étions nombreux de Détente et Passion contre la muco : Steph, Martial, Laurence, Catherine, Rocky, ... en bas, Philippe (en bleu) , Florianne, Loïc, Katia, Maximin, Denis B et Antony.  Participant, mais non présent Denis D  était en espionnage au marathon vert de Rennes.



Ci dessous le mail de Loic Bellec , président de St Méloir tout court :

Un grand merci pour votre belle participation à notre sortie  contre la muco. Nous étions  180,   et nous avons remis 780€ à mucod’emeraude LOIC BELLEC

Nous avons fait une belle sortie tous ensemble et une bonne action, que demander de mieux ? 

dimanche 18 octobre 2015

Course Nature de la côte d'émeraude, 11,4km

Nous avions deux représentants au départ de cette épreuve dont le départ était à 15h. Les conditions météo étaient très bonne, le léger vent d'est a été apprécier pour terminer les trois derniers kilomètres du parcours sur sable. Antony, pour sa 1ère sous nos couleurs, a été raisonnable au départ ce qui lui a permis de bien gérer sa course et d'apprécier le parcours. Rocky, inscrit à la dernière minute, perd deux minutes sur le temps de l'an dernier... à cette allure il va se retrouver en V2M rapidement !  Frédo souhaitait participer également mais il s'est fait surprendre par Katia ! Bonne anniversaire Frédo ! Merci à eux d'être venus encourager les copains !

dimanche 11 octobre 2015

Les 20 Km de Paris

Ce jour Pierrette nous représentait aux 20Km de Paris, son temps officiel est 2h17,  elle termine 23 098 ème sur 25 362, plus de 2000 coureurs derrière elle, vous imaginez si ces 2000 coureurs étaient venus à "la 15K autour des Beiz "!!



Bravo Pierrette, ne les ramène pas tous...

A bientôt : si tu ne viens pas à nous, nous irons sur St Malo pour courir ensemble !


Marathon de Budapest

Après 14 semaines de préparation sérieuse, Denis a pris le départ de son 8ème (?) marathon: Budapest !  Budapest, capitale de .. de.. on ne triche pas !! la Hongrie, bien sûr.
Pour les assoiffés de connaissances  Cliquez !! 




Il a mis 4 heures 01 ... Que s'est il passé? Il devait faire entre 3h30 et 3h40. Il nous racontera... Pour l'instant, une seule info " Super marathon", il est content, tant mieux ! Bonne récup, bon séjour en Hongrie et reviens nous vite !


dimanche 13 septembre 2015

Auray-Vannes le semi

Denis, le roi du beau temps sur les belles courses a tenté sa chance, une nouvelle fois (voir bdx,nts,..),  sur Auray-Vannes. Il cherchait juste un rayon de soleil pendant sa prépa pour Budapest.
Auray-Vannes  le départ du semi :

Ensuite il y a quelques ombrelles : 

Il est toujours là, notre Denis


Et il termine le semi en 1h48 (temps réel) :

Cela  donne envie d'aller avec lui, le 8 Novembre : St Pol - Morlaix!  Venez nombreux, pour le semi, la 10k  Taulé-Morlaix, ...ou la chasse aux escargots ! Plus d'infos ICI 
Les "St Guinoux Détente et passion" ne sont pas en sucre !! Bravo Denis t'as encore mouillé le maillot ! 





dimanche 23 août 2015

dimanche 5 juillet 2015

les Foulées Nonaisiennes, Le 5 Juillet

Course nature de 11km en bord de Rance
Nous y étions,  le classement : http://www.klikego.com/resultats/les-foulees-nonaisiennes-2015/1368679207174-3
L'article sera mis à jour plus tard.

dimanche 21 juin 2015

Les foulées Doloises

C'est avec pas mal de retard que cet article et les suivants sont édités !! Désolé, mais que faisait le Blog Master !!

A Dol, le 26 Juin,  nous étions trois Détente et Passion (Loïc, Stéphane, Rocky) pour ce 11 km semi nature, trois coureurs pour qui tout c'est bien passé, les sourires le prouvent. Stéphane aura particulièrement apprécié les gâteaux maison, une idée qui sera reprise...
Encore une belle course, Bravo Courir à Dol.


mardi 16 juin 2015

L'accélération de Jean Mimi !

Vexé de ne pas voir la mer pendant tout le parcours, Jean Mimi s'énerve, il passe de 10km/h à plus du 15 sur 200 mètres. Ce n'est pas encore une Ferrari mais il y en a sous le capot !!!
Sylvain n'en revient toujours pas.

lundi 15 juin 2015

1ère étape OK

Au boulot tout le monde, on va faire un truc Sympa !

dimanche 14 juin 2015

La 10 Km Cora Opera Intersport à Pacé le 14 Juin

Katia et Frédo se sont frottés à du costaud en faisant le déplacement à Pacé, 30 minutes au 10 pour les premiers, ça va vite ! Voici quelques photos, ils voulaient passer incognito, sans leur T-shirt Détente et Passion, c'est raté !
Photos : http://www.ouest-france.fr/sport/running

 Le classement : 



Bravo à vous 2 !!


Trail des Ebihens le 14 Juin

Trois Détente et Passion au Trail des Ébihens, 20 Km de sable, sentiers,rochers,.., souvenir d'il y a 3 ans pour certains... Cette fois ci, Denis a échangé sont rôle de photographe contre celui de coureur. Maximin adore ce genre de parcours, Rocky a trouvé qu'il y avait trop de sable à marée basse !
Un des 3 lascars  a gagné au tirage au sort, devinez qui... comme d'habitude, ... son prénom commence par un M, il se fait aussi appeler François ou Frédo... Tout dépend où il est, Plerguer, St Guinoux, la Réunion... Le classement et la photo OFFICIELLE :

Avant l'épreuve: 

Belle course !


jeudi 4 juin 2015

La 10K, la Malouine et les 6h de Tinté

Samedi 30 Mai,
  • Au départ de la 10K nous avions quelques engagés : Pierrette pour sa 1ère course sous nos couleurs a été accompagnée par Frédo, elle a tout fait pour nous faire honneur, les photos le prouvent ! Stéphane de retour de blessure n'a pu atteindre son objectif, de peu, la prochaine fois il évitera une séance la veille. Rocky qui n'a pas attendu ses amis..
  • Katia inscrite à La Malouine (5km) a découvert qu'elle avait un clignotant : "que c'est agréable de doubler" objectif atteint, elle repart avec LE T-shirt rose, mais ne figure malheureusement pas dans le classement (problème technique surement). Elle a tout de même doublé Pierrette et Frédo qui avaient deux tours à faire.
Sur le parcours nous avons reçu avec plaisir les encouragements de Maximin et Marie Anne. Merci à eux.

Dès le lendemain, Dimanche 1 Juin, 
infatigables Katia et Frédo s'attaquaient au 6H de Tinténiac par équipe accompagné de Hervé (qui est déjà venu courir avec nous). 
Une semaine après le semi Sables d'olonne, ils passent à nouveau la barre des 21km et terminent 29éme sur 41 alors que de nombreuses équipes avaient 6 coureurs. Félicitations ! 

mardi 2 juin 2015

Les Photos des Sables

L'album de Sables : cliquez ICI ,
Les photo de Lucille sont ICI.

jeudi 28 mai 2015

Les sables d'olonne

Six Détente et Passion ont fait le déplacement aux Sables d'olonnes pour passer un bon long week end... et faire un semi marathon. 
C'était un baptême pour Katia et Frédo, lui s'est arraché pour terminer en moins de 2h : 1h59'23'', elle, a tout fait, avec l'aide de Rocky pour terminer : 2h15.
Jean Mimi inscrit à la dernière minute gagne une place :  il termine avant dernier, si vous avez besoin d'une voiture balais, il est presque imbattable. 
Maximin (1h54, 30ème V3) est allé sur le podium, pour le tirage au sort certes, mais il y est allé. Il en a profité pour remercier les Détente et Passion qui l'ont soutenu il y quelques années... grosse émotion.
Denis termine 1er, du groupe en 1h42, comme tous les autres, la chaleur lui a joué un mauvais tours et lui à grappillé les quelques minutes qui le sépare de sa vrai valeur. 
Bravo à tous !


Comme supporter nous avions Christine, malheureuse de ne pas courir, ça va revenir... Marie Anne en deux mots, la nouvelle reine du punch !!, Cathy et Lucille nos photographes et nos deux lutins Evan et Brandon.  Merci à eux! 

Les photos vont venir... il y en a 500 il faut trier.

dimanche 10 mai 2015

Soirée le 30 Mai

Jean Mimi organise une soirée, soutenons le, avez vous réservé votre place ?

samedi 9 mai 2015

Semi Ille et Rance

Suite au forfait de Jean Mimi, seul Rocky a relevé ce défi de 21,1Km, pour cet unique participant, Détente et Passion a déployé les grands moyens : un enregistreur dans la tête de notre coureur, voici les meilleurs moments :
"J'ai autant envie d'y aller que de changer la couche d'un bébé qui vient de passer au petits pots."  : Inscription sur place à la dernière minute.
"Je vais bien voir comment ça ce passe, je fais comme d'hab,  aujourd'hui, pas d'objectif, juste voir comment mes gambettes répondent".
"C'est parti ! 4'15 au kilo sur les 12 premiers, mais vais-je tenir ?"
"Tout va bien, sauf le mec en bleu qui me colle depuis 6 km et qui respire tellement fort que je n'entends pas mon souffle, pas la patate pour le larguer (un signe), mais bon,avec une telle respiration, il va lâcher ! "
"ouf on rattrape quelqu'un, j'espère que ma bernique va changer de rocher ... ça marche !!!  enfin seul"
Après ça se gâte !! Au 14ème, 4'27, puis au 18éme 4'53 et au 20éme  4'57... "tout le monde me double (même le mec en bleu !!!) je vais finir dernier ... si Jean Mimi est finalement venu, il va me gratter !!"
Enfin le ravito final : rien !!! Dans le sac remit aux arrivants, une petite bouteille d'eau et un mini Bounty avalés en moins d'une minute.
"J'ai eu ce que je cherchais, MA PANNE D'ESSENCE, donc, pas de Rocky au Mont , mais bon je suis content tout de même, j'ai battu mon record perso."

Moralité: une  course ça se prépare,  à demain !





vendredi 8 mai 2015

Sortie du 8 Mai

Nous avons célébré l'armistice en effectuant une belle sortie, un peu plus de 11 km, avec deux petits nouveaux , Nathalie et Hervé.
Anne So pour son retour a finalement bien aimé cette balade sur Dinard.
En arrière plan St Malo, il y a pire... mais pour voir ça il fallait venir !

lundi 4 mai 2015

La passagère 2015

Cette année sept Détente et Passion au départ de la passagère auquels nous pouvons ajouter notre amie Michèle, et une recrue en cours Nathalie. Entre les "je ne suis pas en forme", "je suis parti trop vite", "je n'avais plus rien au 10ème" nous avons tout entendu... Bilan de la course de beaux résultats à l'arrivée tout de même.
Katia a accompagné Frédo, où l'inverse... Loïc, en patriache, avait un rôle de guide familial.
Après la soupe à la grimace que nous a servi Katia, Jeudi, elle retrouve un large sourire.
Martial nous avais déjà abandonné quand Christine à pris cette Photo.
Merci nos deux supportrices, Marianne et Kiki Daudi. 
Bravo les verts ! 



dimanche 26 avril 2015

St Benoit, le circuit des records.

Il y a une semaine pour notre sortie découverte, nous étions nombreux, voir Ouest France de Lundi.  Quatres coureurs Rozéens (en prépa pour le marathon du mont) ,  plus Sophie, Cyrille et Didier des Guinoléens ont apprécié notre ballade et notre petit ravito final.
Sophie et Cyrille souhaitent se joindre à notre groupe.
Martial qui a renoncé à un trail pour l'occasion, est venu avec Michèle. Ils méritent un remerciement spécial !


Ce matin, seul Titou c'est rendu au rendez vous dominical, il a fait 10k malgré la pluie. Il est motivé ne le laissons plus seul.

Pendant ce temps, à St Benoit, quatre coureurs se sont retrouvés, Katia, Frédo, Martial et Rocky... plus 2 surprises Michèle  (1h02) et Denis D.

Denis avait pour but de faire courir les 10km par Katia en 55 minutes... Il a très bien géré, ne s'est pas fait envoyé paître, résultat : un LARGE sourire plein de fierté à l'arrivée sur le visage de notre courageuse Katia qui a reçu une bise humide (de sueur , beurk ) de félicitations de la part de tous.

Frédo un peu déçu passe la ligne seulement 4 minutes avant Katia, elle va le manger comme un
Désolé pour cette pub ! 

Martial en petite forme, problème récurent (voir article trail de la pointe du Grouin), a trouvé le parcours loooong :  43 minutes 44''.

Rocky a mis 40'35, il a été poussé à bout par Pascal LB,  le pote des Duclos, et il râle car sa montre indique 40'30 et 10,11km, pff jamais content celui la !

Une Katia HEUREUSE...après ça ... au boulot !
Nous avions 2 supporters, en convalescence, Christine et Stéphane (complètement cannés !) devant leur trophée :
Mais qui conduit l'ambulance ??? Revenez vite mais pas trop : rétablis !  Courage, vous nous manquez !



samedi 25 avril 2015

Le défoulées de St Jouan, les Marathons de Paris et de Bordeaux.

Pour les accros, la compétition ne s'arrête pas...
Le 12 Avril, aux Défoulées de St Jouan, Martial espérait passer sous les 42 minutes, raté de peu : il fait 42'04.. Ce sera pour St Benoit ! La préparation de Frédo à traîné en longueur le Samedi soir, pas facile pour être en forme le Dimanche ! Il termine en 51'55 veiller ou courir, il faut choisir ! L'important était de participer... à la course bien sûr.


Pendant ce temps Rocky faisait le marathon de Paris, il rêvait de faire 3h15, la fée course est passée : il termine en 3h13. Depuis il a la grosse tête, ça ne lui servira à rien pour courir !

"Merci à ceux qui connaissaient et qui m'ont incité à m'inscrire, vous aviez raison, c'est une très belle épreuve !"
A la fin on note une baisse de régime, sinon il a été régulier, très certainement grâce aux kilomètres préparés par... et courus avec... Denis.

Denis lui, participait le 18 avril, au marathon de Bordeaux en nocturne, dont c'était la 1ère édition... Et bien le rodage est toujours en cours, en plus d'une pluie battante, des athlètes ont suivit une voiture chrono qui c'était trompée de parcours. Ensuite, il y a eu des bouchons (spécialité locale)  avec les coureurs du semi qui n'avançaient pas, des chutes ont eu lieu dans des passages très peu éclairés (notre Denis  est tombé et s'est relevé boueux et avec quelques plaies), des ravitaillement pas signalés, peu accessible,... Que du bonheur !
Malgré tout cela, le Daudi n'a rien lâché et termine à 14km/h, après avoir fait un petit tour dans le sas d'arrivée... des Semi..., en 3h48 . Le corps a avalé les 42Km sans problème, dommage d'avoir perdu de nombreuses minutes à cause de l'organisation (qui porte mal son nom) !  Notre coureur aux yeux de chat est tout de même très content d'avoir participé à ce marathon.
Denis avait-il remis la tenue de son dernier tail ? 

Bravo à tous !