jeudi 21 octobre 2010

27 011 km à pied...

…ça use, ça use !

Le 17 octobre, à Paris, Serge Girard, le « Forrest Gump » français a bouclé un tour d’Europe d’une année en courant sans jour de repos. De quoi nous abreuver de chiffres qui dressent l’envers du décor.

Dimanche matin, sur la piste de l’Institut national du sport, à Paris, drapeau européen en main, Serge Girard, cinquante-six ans, a bouclé son 640e marathon de rang au bout de 365 jours de course sans un jour de repos(1). Soit précisément 27 011,88 kilomètres avalés et une moyenne journalière de 74 kilomètres à travers 25 pays européens. Autant de chiffres qui nous ont poussés à en rajouter une couche en questionnant ce « stakhanoviste » de la course à pied.

Combien de paires de chaussures ?

Vingt-sept paires, une par millier de kilomètres. Serge Girard les garde toutes en souvenir de ses aventures autour du monde.

Un an à courir, 28 millions de foulées, mais combien d’envies de tout arrêter ?

Serge Girard : "J’ai eu deux ou trois très gros coups de déprime. Mais, à chaque fois, c’était lié à un souci physique, une gastro-entérite en Espagne, un hématome sous le pied en Grèce, et un problème au tendon d’Achille en Suède."

Il s'exprime ici sur France 5 :



(1) Le précédent record du genre était détenu par un Indien, Kumar Phani : 22 581 km en 365 jours entre 2006 et 2007.

Aucun commentaire: